Blog
Tout ce que vous souhaitez savoir sur :
Comment valorise-t-on tes ressources immatérielles ?
Il existe 3 grandes familles de méthodes utilisées pour valoriser les ressources immatérielles qui se déclinent en de nombreuses sous-méthodes. Soit on valorise par rapport aux coûts que tu as...
C’est quoi tes immatériels ?
Pour produire des richesses, ton entreprise a besoin de mobiliser des ressources (on les appelle aussi des actifs) qui peuvent être matérielles (bâtiments,...
Quelles sont tes ressources immatérielles ?
On distingue 2 grandes familles de ressources afin de reprendre la logique de l’offre et de la demande. Les ressources de demande (tes clients et tes futurs clients) qui vont acheter un...
Quand peux-tu valoriser tes immatériels ?
Chaque étape de la vie de l’entreprise présente des opportunités mais aussi des contraintes pour valoriser tes ressources immatérielles. Les normes comptables ne permettent pas de valoriser tous les...
Pourquoi valoriser tes immatériels ?
La valorisation de tes actifs permet de répondre principalement à 3 enjeux : Le 1er est de mieux valoriser les ressources de l’entreprise dans sa comptabilité c’est-à-dire dans son bilan sous...
L’immatériel en 5 minutes
C’est quoi tes immatériels ? Pour produire des richesses, ton entreprise a besoin de mobiliser des ressources (on les appelle aussi des actifs) qui peuvent être matérielles (bâtiments, terrains,...
Que sont les niveaux de profil Mukeï?
Le niveau de profil Mukeï est un indicateur de votre maturité dans la connaissance et la gestion de vos actifs immatériels.Game ChangerLes principaux actifs immatériels sont référencés, les...
Créer une marque bankable, c’est viser plus haut
La marque constitue un repère pour le consommateur, pour les fournisseurs et les partenaires d’une entreprise. Pour qu’elle soit véritablement marque sur le plan juridique, il lui faut...
Pourriez-vous me dire combien vaut ma société?
Combien de fois avons-nous entendu cette question d’un dirigeant aussi inquiet que curieux de connaitre la valeur des titres de son entreprise. Une question tout à fait légitime quand on souhaite...